Que mettre dans un hamburger pour limiter les calories ?

Manger est un besoin fondamental de l’homme. Malheureusement, certains plats réputés pour leurs saveurs exquises ne sont pas vraiment conseillés pour garder inchangée une ligne corporelle. Vous l’aurez deviné, le hamburger trône en maitre parmi ces derniers. Heureusement, il est possible de réduire au maximum la quantité de calories dans vos burgers faits maison. Cet article vous fait la liste des choses à mettre dans votre hamburger pour y arriver.

Un hamburger, qu’est-ce que c’est ?

Un hamburger ou burger dans sa forme abrégée est un sandwich inventé en Allemagne qui se compose de deux pains ronds garnis d’une galette de steak haché, de salade, de tomates, d’oignon, de sauce, etc. Sa popularité fait de lui l’un des plats culinaires les plus consommés dans le monde.

Un hamburger est un plat très calorifique. Il est même considéré comme le symbole de la malbouffe et de la prise de poids aujourd’hui. Mais vous pouvez tout à faire consommer régulièrement du burger sans devenir obèse. Il est cependant important de le faire soi-même pour être certain d’utiliser les condiments qui s’imposent.

Comment réduire les calories dans vos burgers maison ?

Pour réduire les calories dans vos burgers, il suffit de bien choisir les différents composants de votre plat. Vous pouvez par exemple opter pour :

Une viande avec peu de graisse

La viande est la base même de la préparation d’un burger. En effet, à moins ce qu’il ne s’agisse d’une version végétarienne, votre plat ne portera ce nom qu’à condition qu’il y ait une grosse boulette de viande hachée au milieu de la structure. La viande est donc un élément indispensable ici. Malheureusement, qui dit « viande », dit également « graisses et calories ». La bidoche est d’ailleurs l’élément qui en fournit le plus parmi ceux qui constituent le hamburger.

Ce n’est cependant pas la fin du monde pour les amateurs de burger qui doivent surveiller de près leur silhouette corporelle. En effet, la quantité de calories que fournit une viande dépend fortement de sa qualité ou pour être plus précis, du pourcentage de graisse qu’elle contient. En outre, en optant pour un morceau possédant que peu graisse, vous pouvez fortement limiter les calories présentes dans votre hamburger.

Du pain léger

Le pain est aussi ou sinon plus indispensable que la viande dans un hamburger. En effet, contrairement à cette dernière, il n’existe pas vraiment de version de burger qui ne nécessite pas l’utilisation de pain. En plus de servir de fondation à la construction, il sert également de base à son goût et à sa manière de le déguster. Ce dernier est pour ainsi dire la carte maîtresse de ce sandwich.

S’il n’est pas possible de s’en passer, il faut au moins faire le nécessaire pour que sa présence ne soit pas trop gênante. Pour éviter la surcharge en graisse de vos burgers, il est conseillé d’opter pour du pain léger. Les pains aux céréales sont les plus recommandés. Mais dans tous les cas, il faut éviter au maximum les pains blancs traditionnels.

Un accompagnement sans frites

Il est difficile de dissocier les burgers des frites, mais il va falloir que vous le fassiez si vous voulez vous gaver de ce délicieux plat sans prendre trop de poids. Au lieu des frites très gras, vous devez privilégier une salade avec une bonne vinaigrette maison. Il s’agit d’un aliment minceur très efficace. Si vous voulez essayer une saveur unique, accompagner votre hamburger sans frites de légumes cuits sans matière grasse est une bonne solution.

Pour les personnes ne pouvant pas se passer de frites lorsqu’elles consomment leur burger, elles peuvent toujours opter pour des frites aux patates douces, de préférence cuites au four.

En somme, pour manger régulièrement de savoureux burgers sans prendre trop de poids, vous devez opter pour de la viande sans graisse, du pain léger et un accompagnement sans frites.