Top 10 Meilleure Climatisation Atlantic Fujitsu juillet 2024

(Mis à jour le 31/07/2024) Vous avez du mal à sélectionner votre nouvelle Climatisation Atlantic Fujitsu ? Nous avons conçu ce guide d’achat dédié à la Climatisation Atlantic Fujitsu pour vous accompagner, incluant le TOP10 des meilleures ventes actuelles, des évaluations, des opinions… À l’instar de tous nos guides d’achats, nous avons donné le meilleur de nous-mêmes pour vous assister dans le choix de la meilleure Climatisation Atlantic Fujitsu !

Notre sélection de climatisation atlantic fujitsu

En tant que Partenaire Amazon, nous sommes rémunérés pour les achats éligibles.

Guide d’achat climatisation atlantic fujitsu

SOMMAIRE : Le partenariat entre Atlantic et Fujitsu | Climatisation Atlantic Fujitsu : le matériel qu’il vous faut | Choisir une climatisation Atlantic en fonction de sa technologie | Les autres critères de choix pour un climatiseur qui répond à vos besoins | Top des ventes | Les meilleurs avis utilisateurs

Pour lutter contre les chaleurs excessives estivales, vous avez décidé d’acquérir un dispositif de climatisation ? Mais pas n’importe lequel, car vous avez choisi d’opter pour un modèle de chez Atlantic Fujitsu, et vous avez bien raison ! Cependant, sachez que le choix d’une climatisation Atlantic Fujitsu, même si la renommée de cette dernière est de niveau mondial, ne doit pas se faire à la légère. Vous avez du mal à vous décider entre une installation mono-split ou une autre multi-split ? Si vous ne savez pas non plus comment choisir la bonne puissance, le bon rendement ou le bon modèle, n’ayez plus d’inquiétudes, nous sommes là pour vous aider. Avec ce guide et comparatif, vous aurez les clés pour choisir le modèle qui vous procurera le confort thermique idéal. Vous êtes prêt ? Attention, ça va chauffer !

Atlantic : la marque de référence française

Atlantic est une marque française qui a vu le jour il y a environ une cinquantaine d’années dans la localité de La Roche-sur-Yon en Vendée. Elle s’est principalement spécialisée dans la fabrication de chauffe-eau et de chauffage à ses débuts. Cependant, en raison de sa politique lui permettant de se positionner comme une entreprise multifonction, elle propose également aujourd’hui d’autres produits liés à l’amélioration du confort au quotidien.

Atlantic offre ainsi différentes solutions telles que le chauffage, la climatisation, la ventilation et la fourniture d’appareils pour eau chaude sanitaire. Fidèle à ses origines, la marque continue de concevoir la majorité de ses produits dans l’Hexagone. En effet, en France la firme dispose de :

  • 10 sites industriels modernes et performants
  • Plus de 3000 salariés et collaborateurs
  • Une maîtrise de son domaine et un savoir-faire prouvé
  • Une réactivité client performante
  • Plus d’une centaine de brevets déposés

Les usines de la marque conçoivent une très large gamme de produits, incluant de petites et de grandes séries. Tous les sites disposent de leurs propres départements de recherches et de développements. Des millions d’appareils sont produits chaque année en France.

Le partenariat entre Atlantic et Fujitsu

Après le partenariat noué avec Fujitsu en 1991, l’entreprise a encore pu évoluer et ainsi, optimiser ses performances. Aussi, la marque japonaise est également un expert international de la climatisation, ?uvrant dans le domaine depuis 1962. Cette alliance a su développer différentes solutions de produits et de services encore plus innovants et plus performants. Atlantic Fujitsu est donc synonyme de qualité, reconnue par les professionnels du secteur. La conception des appareils est soumise à une exigence qualité importante qui permet à la marque de figurer parmi les leaders dans le domaine du confort thermique.

Climatisation Atlantic Fujitsu : le matériel qu’il vous faut

Les climatiseurs Atlantic Fujitsu font partie des produits les plus achetés par les consommateurs dans le secteur. Il s’agit d’une suite logique si l’on juge par rapport à la fiabilité, la qualité et les performances plus que satisfaisantes de leurs appareils. On peut notamment parler de la gamme de climatiseurs multi-split réglable via une télécommande ou des modèles réversibles et inverter. Votre confort est donc assuré, même par un temps glacial ou une canicule. En raison de toutes ses qualités, les climatisations Atlantic Fujitsu sont très prisées, non seulement par les particuliers, mais aussi par les entreprises. Elle est assez facile à installer et dispose d’une palette de fonctions variées qui vous permettront de l’ajuster par rapport à vos préférences.

Par ailleurs, il faut savoir que la plupart des produits de la firme disposent de solutions de connexions à distances telles que Cozytouch par exemple. Ce dernier est une application pour Smartphone qui vous permet de contrôler votre climatisation et gérer sa consommation énergétique. Disposant d’une possibilité de connexion à internet, ce programme vous permet de piloter vos appareils où que vous soyez tout en vous offrant de nombreuses fonctionnalités. Si vous optez par exemple pour de la clim pour plusieurs pièces, vous pouvez programmer la température pour chacun d’eux.

Choisir une climatisation Atlantic en fonction de sa technologie

Chez Atlantic Fujitsu, il existe divers types de technologies embarquées dans leurs climatiseurs. On peut notamment citer les plus marquants telles que la technologie réversible monoslplit inverter et réversible multi-split inverter. Concentrons-nous tout d’abord sur la technologie réversible et inverter ainsi que leurs caractéristiques.

Qu’est-ce que la climatisation réversible ?

La climatisation réversible, également appelée chauffage thermodynamique ou pompe à chaleur air/air est un appareil qui est en mesure de combiner chauffage et rafraichissement. Une double fonctionnalité qui répond aux besoins de chauffage et climatisation en toutes saisons. Son fonctionnement tire ses avantages à partir d’un liquide frigorigène ayant la faculté d’effectuer un échange thermique entre l’extérieur et l’intérieur d’un logement.

Par ailleurs, il s’agit d’un système quasiment similaire à celui d’un réfrigérateur, sauf que ce dernier ne fonctionne qu’avec un seul cycle. Cela consiste à recueillir la chaleur fournie par le fluide frigorigène pour ensuite la transformer en air froid. Pour un climatiseur réversible par contre, ce cycle est en mesure de s’inverser en produisant de la chaleur grâce à une vanne 4-voies.

Pour produire de la chaleur tout en économisant l’énergie, ce système de climatisation thermodynamique est particulièrement idéal. En été par exemple, le climatiseur réalise un processus de déshumidification par condensation, ce qui fournit de la fraicheur. En hiver, l’appareil chauffe l’air par un phénomène de séchage, ce qui produit de la chaleur.

Qu’en est-il de la technologie inverter ?

Pour ce qui est de la technologie inverter, il s’agit d’une technologie innovante d’origine japonaise. À la différence des climatiseurs classiques, les modèles disposant de cette fonction ne travaillent pas avec le principe de TOR « Tout ou Rien ». En effet, les systèmes de climatisations ordinaires se caractérisent par des cycles de marche et d’arrêts systématiques. Durant ces phases, le climatiseur démarre à 100 % de sa puissance et s’arrête lorsque la température voulue est atteinte.

Un climatiseur inverter, par contre, fonctionne de manière totalement différente. On peut notamment citer le démarrage à 0 % de la puissance au lieu de 100 %. La technologie permet aussi de maintenir un certain équilibre de la température grâce à la présence d’un compresseur. Par ailleurs, son utilisation permet de bénéficier d’une température adaptée en fonction de la pièce. Enfin, l’appareil ne s’éteint et ne redémarre pas non plus lorsqu’il atteint la température souhaitée.

Grâce à ce fonctionnement, cette technologie propose de nombreux avantages, d’une part, pour vous, en tant qu’utilisateur, et d’une autre part, pour l’appareil lui-même. Ses atouts majeurs sont notamment :

  • Économie d’énergie
  • Absence de courant d’air froid dans la pièce climatisée en raison de la vitesse variable
  • Durée de vie optimale pour l’appareil grâce à un unique démarrage

Maintenant que vous vous êtes assez familiarisé avec ces technologies utilisées par Atlantic Fujitsu, nous pouvons ainsi entrer dans le vif du sujet. Il s’agit des types de climatisation que la marque propose.

La climatisation réversible mono-split inverter d’Atlantic Fujitsu

Il faut savoir que la marque conçoit plusieurs modèles de climatisation mono-split intégrant les technologies réversibles et inverter. D’abord, sachez qu’un climatiseur mono-split dispose d’une unité extérieure et d’une unique unité intérieure. Il est impossible d’installer plusieurs autres unités pour toutes les pièces de votre maison avec ce système. Parmi les différents modèles disponibles, vous pouvez trouver deux types :

  • Le climatiseur mural
  • Le climatiseur Console

Le climatiseur mural

Il s’agit d’un système de climatisation qui se fixe à un mur, comme son nom l’indique. L’appareil est surtout destiné à une utilisation domestique, car n’est pas très volumineux et donc, s’intègre facilement dans votre intérieur. Il fonctionne avec deux unités séparées, dont une se trouve à l’extérieur et une autre à l’intérieur de votre habitation. Avec la technologie réversible mono-split inverter d’Atlantic Fujitsu, il va capter l’air chaud en intérieur et va les rejeter à l’extérieur. Cela contribue à rafraichir la température dans le cas de fortes chaleurs par exemple.

Par ailleurs, les climatiseurs muraux de la marque ne travaillent pas uniquement sur la régulation de la température. En effet, ils disposent d’un système de filtration qui leur permet également de purifier l’air. Les modèles qui sont équipés de filtres « air plasma » assurent une purification accrue de l’air. Ce filtrage réduit considérablement la présence d’impuretés telles que les bactéries ou le pollen entre autres.

Pour un meilleur rendement de votre climatiseur mural Atlantic Fujitsu, nous vous conseillons de l’installer en hauteur. La raison n’est autre que l’air chaud est plus léger que l’air froid, la chaleur se trouve donc dans les hauteurs d’une pièce. Une installation haute permettra au climatiseur de capter le plus de chaleur possible et de diffuser l’air froid vers le bas, ce qui sera plus efficace.

Le climatiseur console

Comme les climatiseurs muraux, vous pouvez aussi fixer un climatiseur console sur un mur, mais à une faible hauteur. S’agissant d’un climatiseur fixe, il vous est également possible de l’encastrer ou bien de le poser au sol, tout simplement. Design et compacts, les modèles consoles de la marque peuvent s’intégrer facilement dans votre décoration intérieure. Puisqu’il s’agit d’une climatisation mono-split, le fonctionnement en général est identique à un climatiseur mural, mais son atout est qu’il dispose d’une double diffusion d’air. Les modèles proposés par la marque sont également pourvus de filtres, ce qui fournit de l’air purifié. Son principal avantage est son côté esthétique, donnant une touche de modernité à la pièce où elle est installée.

La climatisation réversible multi-split inverter d’Atlantic Fujitsu

Cette technologie de climatisation vous permet de gérer la température sur plusieurs pièces de votre habitation. Disposant d’une unité extérieure, vous avez le choix pour le type d’unité intérieure que vous voulez utiliser en fonction des pièces et selon vos besoins. Vous pouvez donc employer des muraux ou des consoles en même temps. Avec le système multi-split, il est également possible d’équiper chaque dispositif de chaque pièce d’une télécommande. Cela vous permet de définir la température adéquate pour chacune de vos pièces et optimiser encore plus votre confort thermique.

Les autres critères de choix pour un climatiseur qui répond à vos besoins

Pour choisir le meilleur climatiseur, vous devrez vous attarder sur certains points décisifs afin de mettre toutes les chances de votre côté.

Le rendement de la climatisation

Ce critère est l’un des plus importants, car il définit sa capacité à fournir une bonne efficacité énergétique. Il est d’une part, mesuré en fonction du coefficient de performance frigorifique ou EER (Energy Efficiency Ratio en anglais). D’une autre part, on le mesure également par le biais du coefficient de performance en chauffage ou COP. Plus ces paramètres sont importants, plus le rendement de l’appareil sera performant. À noter que ces critères sont affichés sur la grille de performance du climatiseur.

La puissance du climatiseur

Afin de faire une estimation crédible de la puissance requise pour un climatiseur, il est important de prendre en compte certains critères, notamment :

  • La surface de la pièce ou la surface totale de votre logement
  • La hauteur sous plafond
  • Le climat de votre localité ou région
  • L’exposition solaire
  • Le nombre de personnes occupant le foyer ou la pièce
  • La qualité de l’isolation thermique

Dans la majorité des cas, si vous habitez dans une habitation assez récente, vous aurez généralement besoin d’une puissance de 100 à 130 Watts par m². Pour que cette fourchette soit vraie, veillez également à ce que votre hauteur sous plafond ne dépasse pas les 2,5 mètres.

Le niveau sonore la clim

Un climatiseur, ou plutôt l’unité intérieure, peut générer ou pas, un niveau sonore désagréable en fonction de la configuration adoptée. Il est donc essentiel de ne pas négliger ce critère. Dans cette optique, sachez que les climatisations multi-split sont généralement moins bruyantes que les autres types de climatisation. Cela s’explique par le fait que les unités internes sont installées séparément, et chacun d’eux ne nécessite pas beaucoup de puissance. Sachez que les unités internes, en fonction des modèles, disposent d’un niveau sonore compris entre 25 et 30 dB. Les unités externes quant à elles oscillent entre 40 et 45 dB de niveau sonore. À titre d’information, une conversation normale entre deux personnes est de 60 dB environ.

Top des ventes

En tant que Partenaire Amazon, nous sommes rémunérés pour les achats éligibles.

Dernière mise à jour : 2024-07-31 03:33:19

Les meilleurs avis utilisateurs

Comment faire installer une climatisation ?

Maintenant que vous avez toutes les informations en main pour choisir votre climatisation et passer une commande, reste à savoir comment elle s'installe. En effet, ce n'est pas un bricolage du dimanche à réaliser chez soi sous peine d'abîmer un matériel assez onéreux. Il vaut mieux dans ces cas-là se renseigner sur les aides à l'installation d'une climatisation.

Qui peut installer un climatiseur ?

Pour la pose de votre climatiseur, vous avez le choix entre deux professionnels différents : le frigoriste et le climaticien. Le premier s'occupe de l'installation et l'entretien de systèmes réfrigérés tandis que le second est spécialisé dans la climatisation. Les deux suivent le même parcours d'étude si ce n'est que le climaticien se spécialise donc dans la climatisation.

Vous pouvez aussi recourir à d'autres artisans comme l'électricien ou le chauffagiste mais assurez-vous d'abord que ce dernier est reçu la formation adéquate pour la pose. Enfin, vous pouvez l'installer vous-mêmes si vous vous en sentez les compétences pour.

Quel est le prix de l'installation ?

Le prix de la pose dépend de nombreux critères dont le nombre d’unités à installer ainsi que la difficulté de leur installation en raison de la localisation notamment pour les unités extérieures en façade et en hauteur et les éventuelles complications techniques rencontrées. Il varie aussi selon les villes et selon le spécialiste chargé de la pose.

Le prix de l'installation oscille entre 500 euros et 3000 euros selon le nombre de modules et 150 euros à 500 euros de mise en service, là aussi selon la quantité d'unité. Mais ces prix restent des estimations qu'il vous faudra vérifier au préalable avant d'engager tout professionnel.

Comment le faire soi-même ?

Vous pouvez aussi décider d'installer votre climatiseur vous-mêmes afin d'économiser sur les frais d'installation. Il existe des modèles à installer soi-même dits "prêts à poser" ou des formats monoblocs adaptés à une pose maison. N'hésitez pas à vous appuyer sur des guides disponibles en ligne ou des tutoriels pour vous accompagner dans la mise en place de votre système de climatisation.

Sachez tout de même qu'il vous faudra pour tout climatiseur prêt à poser, outre les monoblocs, percer des trous dans le mur pour faire passer les tuyaux du climatiseur, installer l'unité extérieure reliée au bloc intérieur et poser les raccordements ainsi que vous occupez de la maintenance régulière du climatiseur avec des vérifications d'usage.

Où installer son climatiseur ?

Avant toute installation, assurez-vous d'envisager le lieu d'installation de la climatisation. Dans le cas d'un système monobloc fixe, il faut veiller à ce qu'il soit en hauteur ou au plafond et éloigné de toute source de chaleur.

Les unités intérieure et extérieure doivent être fixées à une distance correcte afin d'être connectées. Mais un système split présente une unité extérieure bruyante qu'il vaut mieux éloigner des fenêtres des chambres ou du voisinage. Pour un bloc externe, une installation au sol suffit tant que la place n'est pas fortement exposée au soleil.

En ce qui concerne les unités intérieures, il vaut mieux privilégier une installation en hauteur pour que l'air froid descende et se diffuse. Évitez d'installer le climatiseur près d'une source de chaleur pour éviter la surconsommation d'énergie et évitez tout élément qui pourrait gêner la diffusion de l'air : poutre, mur annexe... Pour éviter les coups de froid réguliers, ne l'installez pas près d'un lit, d'un canapé ou d'une table.

_