Médecin de garde : quel est le coût de la prise en charge ?

Il peut parfois arriver que vous ayez besoin de l’assistance d’un professionnel de santé en dehors des horaires d’ouverture. Le médecin de garde est la personne indiquée à vous recevoir dans de pareilles situations. Le prix d’une telle consultation est particulier. Voici ce que vous devez savoir à ce sujet.

Les majorations de la prise en charge d’un médecin de garde

Comme cela a été dit plus haut, le coût de l’assistance d’un docteur de garde est plus élevé que celui pratiqué dans un cadre classique. Par ailleurs, plus vous allez vous faire consulter à des heures non officielles, plus le tarif va augmenter. Si vous avez des soucis de santé tard et que vous ne saviez qui contacter, vous trouvez un médecin de garde en vous rendant sur ce site. 

Les critères pour qu’un médecin de garde bénéficie des honoraires de garde

Il faut noter que le médecin libéral ne peut profiter de cette augmentation de coût que s’il répond à certains critères. Premièrement, il doit être inscrit au tableau du conseil départemental de l’ordre. De plus, il doit impérativement intervenir à la demande du centre de régulation en permanence dans une maison de garde. 

Cela peut aussi se faire s’il opère dans le cadre d’une association de permanence des soins. Enfin, dans le cas où il agit suite à l’appel du médecin de régulation qui remplace le médecin de permanence indisponible. 

Combien coûte la majoration d’un médecin de garde ?

Pour bénéficier des services d’un médecin de garde le dimanche ou un jour férié, comptez environ 19,06 euros en plus du prix normal. Dans le cas où vous avez besoin de ses services entre 20 h et 8 h, vous devez prévoir en moyenne 25,15 euros de surplus. Pour éviter d’avoir du stress en cherchant ce type de profil, songez toujours à avoir une meilleure nutrition au quotidien.