5 Raisons pour lesquelles vous devez avoir une assurance maladie

Souscrire à une assurance aide à se préparer financièrement contre les risques pour la santé

Avec l’augmentation constante des prix des soins de santé dans notre pays, et avec l’augmentation constante des cas de maladies, l’assurance maladie est aujourd’hui une nécessité. L’assurance maladie fournit aux gens un soutien financier dont ils ont grand besoin en cas d’urgence médicale. Les risques pour la santé et les incertitudes font partie de la vie. On ne peut pas planifier et tomber malade, mais on peut certainement se préparer à l’aspect financier. L’un des moyens de se préparer financièrement à faire face à des risques incertains pour la santé est de souscrire une assurance maladie.

L’assurance maladie est un type d’assurance qui couvre les frais médicaux engagés par l’assuré. L’assurance maladie peut rembourser à l’assuré les frais encourus en cas de maladie ou de blessure, ou payer directement le prestataire de soins. Il existe différents types de régimes d’assurance-maladie, comme l’assurance-maladie individuelle, l’assurance-maladie familiale, l’assurance maladies graves, etc. L’achat d’une assurance maladie fait partie intégrante de la planification financière.

L’assurance santé fournit aux gens un soutien financier dont ils ont grand besoin en cas d’urgence médicale, mais il est un fait observé que jusqu’à ce jour, les soins médicaux dans notre pays restent encore largement une affaire coûteuse.

Il y a d’innombrables raisons d’avoir une assurance maladie en place, et si vous avez une famille à soutenir, vous pouvez acheter une assurance maladie familiale pour prendre soin des besoins médicaux de votre famille. Cependant, la prime d’assurance maladie que l’on doit payer pour bénéficier d’une bonne assurance varie selon les personnes, et est basée sur un certain nombre de facteurs différents.

Voici les cinq principales raisons de souscrire une assurance maladie

1. Changer de mode de vie : Il y a une pléthore de raisons pour avoir une assurance maladie en place. Le changement tectonique de notre mode de vie nous a rendus plus vulnérables à un large éventail de troubles de santé. Les trajets quotidiens, les horaires de travail chargés, les mauvaises habitudes alimentaires, la qualité des aliments et les niveaux croissants de pollution ont augmenté le risque de développer des problèmes de santé.
.
2. Augmentation des coûts médicaux : Les frais médicaux ont considérablement augmenté ces derniers temps. Ainsi, en cas d’urgence médicale, les consommateurs finissent par dépenser leurs économies, ce qui nuit à leurs projets futurs. Les rapports soulignent que les Indiens dépendent principalement de leurs propres économies lorsqu’il s’agit de faire face à des urgences sanitaires.

3. Avantage fiscal : Les paiements effectués au titre des primes d’assurance-maladie sont également admissibles à des déductions fiscales en vertu de l’article 80D de la Loi de l’impôt sur le revenu des Indiens. Les particuliers de moins de 60 ans peuvent demander une déduction allant jusqu’à 25 000 roupies pour la prime d’assurance maladie qu’ils ont payée pour eux-mêmes, leur conjoint ou leurs enfants. On peut aussi demander une autre déduction de Rs 50.000 si vous achetez une assurance maladie pour vos parents âgés de 60 ans et plus.

4. Prise en charge des frais de pré et post hospitalisation : Non seulement les frais médicaux courants, mais aussi les frais d’OPD (service de consultation externe), les tests de diagnostic ont également augmenté ces derniers temps, ce qui a rendu l’achat d’une assurance maladie encore plus vital pour une personne. Il est à noter que les assurances médicales couvrent non seulement les frais d’hospitalisation, mais aussi les dépenses encourues pour l’OPD et les tests diagnostiques avant et après une période de temps stipulée, tel que prescrit par l’assurance.

5. Avantages supplémentaires : On bénéficie également d’avantages tels que l’assurance ambulance, la couverture des chirurgies de jour, la couverture des examens de santé et des frais de vaccination dans le cadre de l’assurance-maladie. De nos jours, les compagnies d’assurance offrent aussi une assurance santé pour le traitement.