(Mis à jour le 31/07/2024) Vous hésitez à sélectionner votre nouvelle clé USB pour iPhone ? Pas de panique, nous avons concocté un guide d’achat dédié aux clés USB pour iPhone afin de vous accompagner. Découvrez le TOP 10 des ventes les plus populaires, des évaluations, des retours d’expérience, et bien plus encore… À l’instar de nos autres guides d’achats, nous avons mis tout en oeuvre pour vous guider vers la meilleure clé USB pour iPhone !
Notre sélection de cle usb pour iphone
En tant que Partenaire Amazon, nous sommes rémunérés pour les achats éligibles.
Guide d’achat cle usb pour iphone
SOMMAIRE : Pourquoi acheter un stockage supplémentaire pour votre iPhone ? | Quelques détails sur le stockage flash et les clés USB | Comment choisir la meilleure clé USB pour votre iPhone ? | Comment brancher sa clé USB pour iPhone ? | La lecture et la sauvegarde des données une votre clé USB | Top des ventes | Les meilleurs avis utilisateurs
Il est possible que vous manquiez rapidement d’espace de stockage sur votre iPhone, surtout lorsque vous stockez de gros fichiers multimédias ou quand vous possédez plusieurs applications. De plus, tout le monde sait que la mise à niveau de cet appareil est pratiquement impossible, car ce genre d’opération ne peut généralement se faire que sur le Cloud. D’ailleurs, il n’est pas rare que vous soyez contraint à supprimer certaines applications ou autres données non utilisées pour libérer de l’espace. Heureusement qu’il existe une solution. On parle notamment des clés USB pour iPhone. Ces derniers peuvent vous dépanner en optimisant la capacité de stockage de votre téléphone. Si vous avez donc décidé d’en acquérir un, sachez qu’il faudra prendre en compte différents critères. En commençant par la taille du dispositif jusqu’à la technologie de transfert USB entre autres, nous vous fournirons les moyens de trouver la meilleure clé pour iPhone du marché. Mais pour vous mettre totalement dans le bain, nous vous donnerons les bonnes raisons d’opter pour ce type de périphérique de stockage externe. Dans ce guide et comparatif, vous bénéficierez également de précisions concernant le fonctionnement de la mémoire flash de ce petit appareil. Vous êtes prêt à en savoir plus ? C’est parti !
Pourquoi acheter un stockage supplémentaire pour votre iPhone ?
En tant qu’utilisateur iPhone, vous n’êtes pas sans savoir que la capacité de stockage de cette dernière peut ne pas être suffisante. Pour y remédier, son constructeur Apple propose une solution de stockage de données en ligne qui n’est autre que l’iCloud. Cependant, pour des raisons de praticité, cela ne constitue pas toujours une bonne parade. De plus, en sachant que l’utilisation de cette plateforme nécessite une connexion internet, car diverses manipulations sont à effectuer avant d’y accéder.
Pour bénéficier de beaucoup plus de mémoire pour un iPhone, c’est au moment de l’achat que vous devrez investir sur un modèle au-dessus, mais à condition d’y mettre le prix. Sachez néanmoins que même les clés avec les plus gros disques durs peinent à sauvegarder plusieurs fichiers multimédias tels que de longues vidéos à haute définition par exemple. D’autant plus que les réglages d’usine de votre iPhone ont la fâcheuse tendance à limiter le stockage dédié à vos applications, à votre musique ou bien à vos photos. Pour remédier à tout cela, vous devrez ainsi vous tourner vers une clé USB ou USB flash drive.
Si, comme une importante majorité d’utilisateurs, vous avez de gros fichiers en abondance dans votre iPhone, la clé USB est donc une bonne alternative. D’ailleurs, lorsque vous partez en voyage, ce dispositif reste le meilleur moyen de transporter vos données. Durant votre trajet, si celui-ci est assez long, vous pouvez emporter avec vous vos émissions, films HD ou séries préférées pour vous divertir. Sachez que les longs films HD prennent facilement beaucoup de place dans votre téléphone, et cela se traduit en plusieurs Go. Opter pour un périphérique externe de stockage flash vous permettra donc de garder de précieuses places pour vos autres fichiers.
Quelques détails sur le stockage flash et les clés USB
Il s’agit d’un système de stockage numérique qui a été créé par la marque Toshiba au début des années 80. Des normes ont été élaborées et des produits ont commencé à être commercialisés à partir de l’année 1984. À l’époque, l’innovation était au rendez-vous puisqu’il s’agissait de conserver des informations, même lorsque le dispositif n’était pas relié à une source d’alimentation. Aussi, la mémoire flash dispose d’une durée de vie accrue, d’une vitesse optimisée et d’une très faible consommation d’énergie, voire inexistante, lorsque le périphérique n’est pas utilisé. Elle s’est donc positionnée comme indispensable pour diverses utilisations, notamment sur les téléphones portables et les clés USB. De plus, dépourvue d’éléments mécaniques, elle résiste particulièrement aux chocs.
Encore aujourd’hui, la mémoire flash constitue le fondement du stockage numérique. Ce système possède plusieurs millions de cellule mémoire et dans chacune d’elles, un bit d’information sous forme de code binaire est stocké. Toujours dans cette optique, il faut savoir qu’il nécessite au moins 8 bits de mémoire pour contenir un chiffre ou une lettre. Pour un livre disposant de 5 millions de lettres par exemple, il faudrait compter plus de 40 millions de cellules de mémoire flash. Si on va un peu plus loin, un gigaoctet de stockage flash contient environ 8 milliards de bits. Cela signifie qu’il est possible d’y transférer 200 copies du livre. À titre d’information, le dernier né des périphériques utilisant cette technologie est le disque électronique, également appelé disque SSD. Ce dernier est caractérisé par sa durabilité et sa résistance par rapport à un disque dur classique. Il est également plus rapide et le traitement d’informations en lecture ou en écriture est beaucoup plus performant.
À l’origine, les clés USB, telles que nous les connaissons, comptaient une mémoire de 8Mo. Elles constituaient des innovations technologiques à l’époque. Les années qui ont suivi ont vu d’autres mémoires de 16Mo et de 32Mo naitre. En 2001, soit une année après la création du périphérique USB de 8Mo, une autre de 1Go est sortie. La véritable révolution fut en 2013 avec le tout premier support USB de 1To. Les lecteurs flash ont complètement détrôné les anciennes disquettes puisqu’ils disposent de plusieurs atouts si on fait une comparaison. Premièrement, ils ne nécessitent pas de lecteur spécifique. Ensuite, ils sont plus fiables, car ils résistent aux rayures et à la poussière, et enfin, ils sont beaucoup plus rapides. Toutefois, l’avantage le plus conséquent est sûrement la plus grande capacité de mémoire. Les modèles que l’on connait de nos jours proposent de plus en plus de mémoire de stockage flash.
Les clés USB pour iPhone fonctionnent de la même manière que la mémoire interne de votre téléphone. Tous deux utilisent la technologie de mémoire flash. Tout ce qui est enregistré dans ce type de mémoire est modifiable à souhait et ne peut être supprimé que sur approbation de l’utilisateur. Ils sont donc différents de la RAM qui est utilisée par les ordinateurs afin de stocker temporairement des informations. En ce qui concerne les capacités proposées, les constructeurs proposent des lecteurs flash ayant 2 ou 4Go de mémoire pour les plus petits. Les plus gros peuvent atteindre 256Go. On parle notamment des modèles de gamme supérieure. Les plus prisées sont celles qui offrent des stockages de 8Go, de 16Go, de 32Go et de 64Go. Un autre de ses atouts vous permet d’utiliser votre clé pour le transfert de fichiers sur votre ordinateur (vers Windows ou vers Mac OS). À noter que ces clés sont gérées par n’importe quelle version de Windows.
Comment choisir la meilleure clé USB pour votre iPhone ?
Nous sommes d’accord qu’une clé USB constitue la meilleure solution pour accroitre la capacité de stockage de votre iPhone, sans avoir besoin de passer par le nuage iCloud. Mais avec une multitude de modèles de clés disponibles sur le marché, il est tout d’abord important de vous demander la bonne question. Est-ce que le modèle que vous choisirez correspondra parfaitement à vos besoins de stockage et de transferts de fichiers ? Pour y répondre, il faut prendre en compte certains points. Focus !
La capacité de stockage
La capacité ou l’espace de stockage doit correspondre à la taille des fichiers que vous souhaitez enregistrer dans votre lecteur flash USB. Il s’agit donc du critère principal que vous devriez tenir en compte. Dans la pratique, 1Go équivaut à un million de kilooctets (ko). Pour vous donner un petit exemple, un fichier texte standard doit environ peser 10 à 15Ko. Il vous est donc possible de sauvegarder environ 100 000 documents textes sur 1Go d’espace ! Néanmoins, le poids des fichiers varie en fonction de leur type. En effet, une photo peut peser plus ou moins plusieurs mégaoctets, tandis qu’une vidéo ou un film HD peut facilement atteindre un poids de 8Go, voire plus ! Pour faire son choix donc, voici quelques recommandations, que vous appliquerez en fonction de vos besoins :
- Choisissez une clé USB pour iPhone ayant une mémoire comprise entre 8 et 16Go si vous comptez l’utilisez pour sauvegarder des fichiers bureautiques par exemple. En effet, avec des classeurs, des fichiers de présentation ou fichiers textes, cette capacité vous sera particulièrement idéale. Vous pourrez même, par la même occasion, stocker quelques fichiers de musique en plus.
- Optez pour un modèle de 32Go minimum si vous voulez stocker des fichiers multimédias plus lourds tels que des films, plusieurs photos et des fichiers mp3.
- Pour une utilisation plus intense, nous vous conseillons de choisir les modèles de 64Go. Vous pourrez ainsi profiter d’un stockage pouvant contenir plusieurs vidéos en haute définition, de nombreux albums de musique et plusieurs photos HD. Il faut savoir que cette capacité a tendance à devenir la norme minimale de nos jours.
- Si vous souhaitez un confort optimal, préférez les clés de 128 ou 256Go. Il s’agit surtout de modèles haut de gamme qui, outre leur très importante capacité, vous proposent en général des options supplémentaires. On peut notamment citer ceux qui disposent de mots de passe de sécurité par exemple.
Il est sans doute important de préciser que dans la mesure où la mémoire de stockage est importante, plus il va vous falloir y mettre le prix. Choisissez donc en fonction de votre budget.
La vitesse de transfert
On s’attarde ici sur un des critères les plus importants lorsqu’il faudra choisir un lecteur flash USB pour votre iPhone. Il faut donc savoir qu’il existe 3 types de norme de vitesse de transfert.
- Le 2.0 ou USB2 : norme utilisée jusqu’en 2016, elle vous procurera une vitesse de transfert de 60Mo/s, ce qui est assez correct. Son handicap se porte surtout lorsque vous voulez transférer des fichiers de plusieurs Gigaoctets.
- Le 3.1 : vous l’aurez sans doute deviné, les périphériques de stockage utilisant cette technologie disposent de la vitesse de transfert la plus rapide du moment. En effet, avec 1Go/s ou 1000Mo/s de débits, vos opérations de transfert s’effectuent à une vitesse impressionnante !
Le 3.0 ou USB3: avec un taux de transfert de 630Mo/s qui, signalons-le, est dix fois plus rapide que celle du 2.0, vous pourrez réaliser de gros transferts en quelques minutes.
En fonction de votre budget et dans la mesure du possible, nous vous conseillons de choisir parmi les périphériques ayant les vitesses les plus élevées.
La taille du dispositif
Il s’agit d’un critère très important puisque la petite taille d’une clé USB pour iPhone lui permet de bénéficier d’un avantage majeur. En effet, une mini clé USB est plus résistante, car le risque de torsion est quasiment nul. D’ailleurs, certains des petits modèles récents disposent même d’un design attractif. Un peu plus chères, elles affichent néanmoins les mêmes performances que les plus gros.
La sécurisation des données
Ce critère est crucial si vous ne voulez pas que d’autres personnes puissent voir vos données personnelles. Il existe ainsi des modèles qui sont protégés par un mot de passe empêchant toutes opérations qui sont effectuées par d’autres personnes.
La durabilité
Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine du dysfonctionnement ou de la défaillance d’une clé USB pour iPhone. Nous vous conseillons donc de privilégier les modèles proposés par les grandes marques telles que Kingston ou SanDisk par exemple.
Comment brancher sa clé USB pour iPhone ?
Maintenant que vous connaissez les points importants à voir avant d’acheter votre nouvelle clé USB pour iPhone, nous allons maintenant vous montrer comment on branche le périphérique. Sachez qu’il n’y a rien de plus facile que de brancher une clé USB pour iPhone sur votre téléphone. Vous n’avez qu’à le connecter sur le port Lightning de l’appareil et le tour est joué ! Lorsque votre clé est connectée, il est possible de télécharger l’application de gestion dédiée, mais dans la majorité des cas, ces programmes sont fournis au moment de l’achat. Une fois que vous avez les commandes, laissez-vous simplement guider afin de faire des sauvegardes ou de libérer l’espace de votre iPhone.
La lecture et la sauvegarde des données une votre clé USB
Sachez qu’il est également possible de lire les contenus présents sur votre clé USB en utilisant l’application dédiée. Il faut aussi savoir que vous pouvez directement conserver les photos ou les vidéos que vous prenez via une interface disponible sur le programme fourni. Il s’agit d’une fonctionnalité très pratique puisque cela vous évitera de les sauvegarder manuellement, une par une.
Top des ventes
En tant que Partenaire Amazon, nous sommes rémunérés pour les achats éligibles.
Dernière mise à jour : 2024-07-31 03:33:26
Les meilleurs avis utilisateurs
Marie75 (2024-06-25) Note : 4.3/5
J’avais constamment des problèmes de stockage sur mon iPhone 8 et cette clé USB a changé ma vie! Elle est super simple à utiliser : je branche, je transfère mes photos et vidéos, et voilà, mon téléphone est à nouveau rapide et sans encombre. La capacité de 128 Go est plus que suffisante pour tous mes souvenirs. C’est un indispensable pour tous les utilisateurs d’iPhone qui se trouvent toujours à court d’espace!
TechNerd92 (2024-06-26) Note : 4.1/5
Cette clé USB pour iPhone est tout simplement impressionnante! Je suis photographe amateur et je suis toujours à la recherche de moyens pour transférer rapidement mes photos sans passer par iCloud ou iTunes. La configuration est ultra simple et la vitesse de transfert est vraiment rapide. De plus, le design compact me permet de l’emporter partout sans encombre. Définitivement un outil précieux pour quiconque aime capturer des moments sans se soucier de l’espace de stockage!