Nausée – Symptômes d’anxiété

Une sensation d’instabilité dans l’estomac qui accompagne l’envie de vomir
– Détresse stomacale qui provoque une envie de vomir
– Distendu et/ou ballonnement dans l’estomac
– Un estomac qui se sent dérangé
– Un estomac qui se sent « chaud », »mal à l’aise », »plein » ou « nauséeux »

La nausée peut aller et venir rarement, se produire fréquemment ou persister indéfiniment. Par exemple, vous pouvez ressentir une sensation de picotement de temps à autre et pas si souvent que ça, la sentir de temps à autre ou la sentir tout le temps.

La nausée peut précéder, accompagner ou suivre une escalade d’autres sensations et symptômes d’anxiété, ou se produire d’elle-même. Elle peut être précédée, accompagnée ou suivie d’un épisode de nervosité, d’anxiété, de peur et de stress élevé, ou survenir‘sans raison apparente.

L’intensité de la nausée peut varier de légère à modérée ou grave. Il peut aussi venir par vagues, où il est fort un moment et s’assouplit le suivant.

La nausée peut changer d’un jour à l’autre, et/ou d’un moment à l’autre.

Toutes les combinaisons et variations ci-dessus sont courantes.

Qu’est-ce qui cause les nausées d’anxiété ?

Beaucoup de choses peuvent provoquer des nausées. Certaines causes courantes sont le mal de mer et d’autres maladies liées au mouvement, les grossesses précoces, la douleur intense, l’exposition à des toxines chimiques, le stress émotionnel (peur), l’inquiétude (anxiété), les maladies de la vésicule biliaire, les empoisonnements alimentaires, les indigestions, divers virus et certaines odeurs ou odeurs.

La nausée n’est pas une maladie en soi. Il s’agit d’un symptôme d’autres affections. Par exemple, il peut s’agir d’une grippe intestinale, d’une intoxication alimentaire, du mal des transports, d’une suralimentation, d’un blocage intestinal, d’une maladie, d’une commotion cérébrale ou d’une blessure au cerveau, d’appendicite, d’affection de l’oreille interne, de migraines. Il peut également s’agir d’un symptôme de maladies plus graves. Il est donc important de consulter votre médecin si vos nausées persistent.

Comme nous l’avons mentionné, les nausées sont un symptôme très courant du stress, de la peur et de l’anxiété. Comme le stress aigu ou chronique, la peur et l’anxiété peuvent entraîner un fonctionnement anormal de l’organisme, ils peuvent causer un certain nombre de troubles gastriques et intestinaux, notamment des nausées, des vomissements, des ballonnements, de la diarrhée, “une masse dans l’estomac,” ; constipation, syndrome du colon irritable et malaise gastrique général, pour ne citer que quelques-uns.

Comment se débarrasser des nausées causées par l’anxiété ?

L’anxiété et le stress causés par les nausées peuvent être éliminés en s’attaquant à vos problèmes d’anxiété (pour que vous cessiez de déclencher des réactions de stress inutiles) et réduire le stress de votre corps. Cela permettra à votre estomac de reprendre un fonctionnement normal, ce qui éliminera les problèmes d’estomac tels que les nausées.

Parce que le stress affecte négativement le corps, il peut prendre un certain temps avant que le corps puisse revenir à un fonctionnement normal et éliminer l’anxiété et le stress causé par les problèmes d’estomac, comme les nausées. Par conséquent, vous devez persévérer dans votre travail de réduction de l’anxiété et du stress même si vos problèmes d’estomac persistent pendant un certain temps. Néanmoins, à mesure que le stress de votre corps revient à un niveau normal, vous devriez voir les nausées causées par l’anxiété diminuer.

Le stress et l’anxiété causés par la nausée ne devraient PAS être considérés comme un problème sérieux. En fait, il y a beaucoup de choses naturelles et pratiques que vous pouvez faire pour éliminer la nausée, comme des remèdes en vente libre, ajuster votre régime alimentaire et ajuster le moment de manger.